Association

Atelier de découverte des marionnettes avec Sylvie Zzani
Ateliers

Marionnettes & Cie / Ateliers de découverte

Animés par Sylvie Zzani (Cie On regardera par la fenêtre)

Dans le cadre de sa programmation autour de la Journée Mondiale de la Marionnette, Pirouettes propose un atelier par centre social autour des différentes techniques de marionnettes.

Construit comme un temps de découverte participatif, c’est l’artiste carolomacérmienne Sylvie Zzani de la compagnie On regardera par la fenêtre qui se chargera d’initier les enfants à quelques unes des plus célèbres techniques marionnettiques.

Qu’elles soient à gaine, à fil ou encore à tiges, les marionnettes seront bien les stars de ces ateliers. Pleins de nouveaux mots seront appris à nos petits artistes, et quelques histoires sur les origines des marionnettes seront contées aux enfants.

Bien évidemment, une fois les bases posées, la pratique sera de mise pour les enfants qui pourront s’exercer à l’art de la marionnette à gaine allemande et laisser libre court à leur potentiel artistique. D’autres marionnettes pourront également être manipulées, en fonction des appétences de chacun.

A l’issue de ce beau moment, nos marionnettistes en herbes seront de vrais petits ambassadeurs de cet art traditionnel !

Le spectacle de Sylvie Zzani « Le Bouvier et la Tisserande » sera proposé aux enfants à la fin de la semaine pour clore ce beau moment sous le signe de la marionnette.

Séparateur | Association Pirouettes
Dates et horaires : Mercredi 23 mars à 10h, 14h et 16h
Durée : 1h30
Lieu : SARC, Centre Sociale Manchester, Centre Social et Culturel André Dhôtel