pexels-meline-waxx-165972

Ateliers d'éveil musical - Fête de la Musique

Vincent Tronquoy

A l’occasion de la Fête de la Musique, pour faire écho aux animations prévues à la MCL Ma Bohème, à savoir une série de 3 concerts de musique folk, Pirouettes met en place plusieurs ateliers d’éveil musical autour de la musique folk. Ces ateliers interviendront auprès des enfants des centres sociaux de la ville de Charleville-Mézières et investiront directement les structures. Ces ateliers seront animés par Vincent Tronquoy, artiste musicien ardennais.

Pendant cette animation, la médiation autour des objets s’alliera à une courte pratique artistique des enfants afin de compléter la découverte d’instruments pour le moins originaux.

Accordéon, violon, xylophone, ainsi que divers petits instruments de percussion issus de différentes cultures seront au rendez-vous.

Ce temps de découverte sera l’occasion d’échanger autour de la musique folk et de satisfaire la curiosité des enfants qui, pour certains, découvriront quelques uns de ces instruments en vrai pour la première fois !

Dates et horaires : du 21.06 au 25.06.2021
Durée : 1h par centre social