Plateau d'Enfants sauvages par la Cie La traversée

Enfants Sauvages

Cie La Traversée - Cédric Orain

Naît-on humain ou le devient-on ? Une réflexion sur ce qui fait notre humanité et la manière dont nous sommes façonnés par notre environnement. Dans cette pièce, Cédric Orain s’empare des histoires de Victor de l’Aveyron et de Kaspar Hauser, deux enfants dits « sauvages », incapables de parler lorsqu’on les a découverts et qu’on suppose avoir grandi à l’écart de toute cellule familiale. Il y réunit les deux histoires en une seule pour suivre le parcours initiatique d’un enfant « sauvage » qui rencontrera tour à tour, un passant, un flic, un vieux professeur, avant d’être recueilli par une jeune médecin.

Avec cette pièce pour deux acteurs et un acrobate, Cédric Orain apporte sa propre lecture au mystère des « enfants sauvages ». Un spectacle qui questionne sans détour ce que « grandir » veut dire.

Ce spectacle est accueilli en co-réalisation avec le Théâtre de Charleville-Mézières.

Dates et horaires : le 04.05.2023 14h (séance scolaire)
& le 05.05.2023 à 14h (séance scolaire) et à 18h30 (séance tout public)
Durée : 1h
Lieu : Théâtre de Charleville-Mézières