Matière à Poèmes, jeu d'artiste de Dorothée Volut et Sylvain Moreau
Actions diverses

Fête du Livre et des Libraires

Jeu d'artiste sur stand

2023, nous voilà ! Forte de sa participation à l’édition 2022 de la Fête du Livre et des Libraires, Pirouettes sera à nouveau présente sur ce temps fort carolomacérien.

Cet événement piloté par le dispositif Charlevil’lecture et le service de l’action culturelle de la ville de Charleville-Mézières aura pour thématique cette année est « ABCD… plaisirS de LIRE ».

Comme l’année passée, Pirouettes animera un stand sur le Village Lecture installé sur la Place Ducale le samedi 13 mai. Pour cette édition, nous nous sommes associé au Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux pour proposer une animation autour de la poésie jeunesse. Il s’agira donc de jouer au jeu « Matière à poèmes » créé par Dorothée Volut et Sylvain Moreau : grâce à des cartes à jouer où des morceaux de phrases sont écrits, enfants et adultes seront invités à créer eux-mêmes un tout nouveau poème, un écrit à eux seuls ou collectif, qui leur ressemble et/ou qui s’assemble. Bien entendu, et parce que les souvenirs sont toujours importants, ils pourront repartir avec leur poème inventé retranscrit dans un petit livre pliable.

Pour faire vivre ce beau jeu poétique et cette belle après-midi qui s’annonce, l’illustratrice Noémie Mahieux a été conviée. Elle accompagnera les visiteurs du jour sur cette jolie promenade autour des mots.

Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à l’atelier, le stand et l’atelier seront accessibles pendant toute la période d’ouverture du Village Lecture, il vous suffira de nous rendre visite !

Dates et horaires : Samedi 13 mai de 14h à 18h
Lieu : Place Ducale
Intervenant : Noémie Mahieux
Public cible : Tout public