Association

Ateliers

L'Elan de Suzie · Atelier & Forme In Situ

En lien avec le spectacle "Billy La Nuit" · Cie Les Nuits Claires

Avant de profiter du spectacle « Billy La Nuit » que Pirouettes accueille au Théâtre de Charleville-Mézières le 08.04. prochain (voir notre article dédié si le spectacle vous intéresse), nous proposons aux classes et aux groupes des centres sociaux de bénéficier d’une intervention préalable d’Aurélie Namur, la comédienne et metteur en scène du spectacle.

Pendant ce temps privilégié, Aurélie commencera par présenter le petit spectacle in situ « L’Elan de Suzie ». Cette petite forme raconte l’histoire de Suzie, une enfant dont les parents sont partis aux Etats-Unis et qui attend désespérément leur retour chez sa mamie. Bien que les journées passées à jardiner soient gaies, la nuit… Suzie ne ferme pas les yeux, elle attend, et elle entend l’Elan, qui vient croquer les pommes du jardin. Peut-être qu’il pourra lui montrer le chemin vers les Etats-Unis ..?

Cette pièce fait écho aux thèmes abordés dans Billy La Nuit puisqu’Aurélie Namur s’adresse à de jeunes enfants, questionnant ce qui constitue peut-être leur première tragédie : l’expérience de la séparation.

A l’issue du spectacle, Aurélie proposera aux enfants de créer leur propre album en dessinant ce qui les aura le plus marqué dans la pièce, donnant ainsi naissance à une interprétation originale de l’histoire de Suzie.

Cette intervention dure environ 1h30 et est incluse dans le tarif engagé par les classes pour assister au spectacle Billy La Nuit.

Séparateur | Association Pirouettes
Dates et horaires : Jeudi 7 avril 2022
Durée : 1h30
Lieu : Dans les classes et les centres sociaux