Image du spectacle Pierre et le Loup par la Cie (1)Promptu

Pierre et le Loup

Compagnie (1)Promptu

Il était une fois… L’enfant, le chat, l’oiseau, le canard, le chasseur, le grand-père, le loup… En vrai ! Les personnages familiers imaginés par Prokoviev sont incarnés par de jeunes danseurs talentueux, dans ce spectacle à destination du jeune public. Né du désir de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre, ce conte symphonique est devenu pour la chorégraphe Émilie Lalande l’occasion de les sensibiliser à l’art du geste.

Pierre, l’enfant qui cherche des amis et s’entoure d’un canard et d’un oiseau pour vivre ses aventures, bondissant et aérien, leur transmet son enthousiasme de vie. Le décor est sobre et s’inspire de l’imaginaire des petits, qui savent si bien transformer les objets pour qu’ils endossent plusieurs usages. Ainsi de la malle qui contient les costumes et devient tour à tour gueule du loup, cachette ou cage.

Le spectacle sera suivi par une projection de petits courts-métrages en lien avec l’histoire de Pierre et le Loup et son univers. Cette projection d’environ 30 minutes sera proposée par La Pellicule Ensorcelée, en partenariat avec la saison culturelle 22/23 Entre Petits et Grands.

Dates et horaires : le 14.12.2022 à 10h (séance tout public)
& le 16.12.2022 à 14h (séance scolaire)
Durée : 30 min
Lieu : Théâtre de Charleville-Mézières