Cinéma fait par les enfants

Semaine artistique "Création de courts-métrages"

Pendant une semaine entière, 6 groupes d’enfants âgés de 6 à 12 ans vont travailler à la création de leur propre court-métrage.

La technique artistique et cinématographique sera à choisir en fonction de l’âge, puis les animateurs, qui auront été formés au préalable pour mener ce genre d’animation auprès des enfants, les guideront dans le processus de création et de réalisation.

Morgane Torres, qui aura supervisé la formation de ces animateurs en mai, assurera le bon fonctionnement de cette semaine de création artistique en rendant régulièrement visite à chaque groupe, sur toute la durée de cette semaine.

Une fois la création terminée, le film sera monté et une séance de projection publique sera organisée à la MCL Ma Bohème à destination des parents et des familles des enfants participants.

Les inscriptions à cette semaine de loisirs sont à effectuer directement auprès des structures partenaires, à savoir les centres sociaux André Dhôtel ou SARC, la MCL Ma Bohème ou les centres de loisirs Marie-Thérèse Berger ou Château des fées.

Dates et horaires : Semaine du 25 au 29 juillet 2022
Durée : 4 demi-journées
Lieu : Centres sociaux & centres de loisirs de la ville
Intervenant : Morgane Torres / Clac ton Clap!
Public cible : Enfants des centres entre 6 et 12 ans
Tarif : Selon tarif en vigueur dans les structures d'accueil