Atelier cirque avec Petteri Savikorpi

Ateliers de cirque · Enfants Sauvages

Avec Petteri Savikorpi

En amont de ses spectacles, Pirouettes essaye de proposer des ateliers pour accompagner au mieux les publics sur ses actions. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité compléter la proposition de spectacle « Enfants Sauvages » par un atelier dans les centres sociaux.

Ces ateliers auront lieu le mercredi juste avant la représentation d' »Enfants Sauvages » au TCM. Ce petit temps sera assuré par Petteri Savikorpi, l’artiste circassien de la pièce. Il sera donc présent sur scène le vendredi soir lorsque les enfants iront découvrir le spectacle.

L’atelier sera donc orienté autour du cirque et mettra en pratique quelques disciplines directement héritées du monde circassien. L’idée derrière ce temps de pratique est d’aborder le propos du spectacle autrement. Le cirque permet de laisser s’exprimer les corps, et c’est bien là ce qui sera proposé aux enfants.

Cette rencontre avec Petteri permettra également aux enfants de faire le lien avec le spectacle et de l’introduire en douceur. A noter que rencontrer les artistes en amont des spectacles permet non seulement de briser la glace, mais également de créer un lien supplémentaire dans le rapport qu’ont les enfants avec le spectacle. Ils se sentent ainsi d’avantage concernés par ce temps qu’ils vont lui consacrer.

De plus, s’ils le souhaitent, ça sera également l’occasion de poser des questions, soit pendant les ateliers, soit après le spectacle.

Dates et horaires : 3 ateliers mercredi 03.05.2023
Durée : 1h30 / atelier