Boîte à Merveilles Bêtes et Bestioles

Boîte à Merveilles - Bêtes & Bestioles

Compagnie La Caravane des Poètes

La « Boîte à Merveilles » est une création de la Caravane des Poètes née du désir d’offrir aux tout jeunes enfants, ceux qui ne savent pas encore lire ou ceux qui débutent, le plaisir de la découverte du livre.

Quand le spectacle commence, la boîte – objet inspiré de la tradition des « Cabinets de curiosité » – est fermée et garde encore tout son secret. Puis les deux comédiennes apparaissent et ouvrent petit à petit toutes les portes de la boîte. Les enfants découvrent alors le décor, assistent en musique à la mise en place des accessoires et voient apparaître les albums comme dans une petite bibliothèque. La boîte devient alors une sorte de théâtre miniature animé par les deux comédiennes qui donnent vie aux livres choisis.

Ce spectacle offre aux tout jeunes enfants de s’émerveiller, de rire mais aussi de réfléchir.

Plusieurs Boîtes à Merveilles existent. Chacune présente un thème différent. Celle qui sera présentée aux enfants de Charleville-Mézières pendant cette animation des vacances de la Toussaint, c’est la Boîte à Merveilles Bêtes & Bestioles. Histoires hautes en couleurs, comptines populaires et objets farfelus peupleront ce beau moment autour d’un seul et même fil conducteur : le livre pour enfants.

Ce spectacle sera proposé aux enfants des centres sociaux et du centre de loisirs Marie-Thérèse Berger dans le cadre de l’accueil de loisirs des vacances de la Toussaint.

Dates et horaires : Lundi 25 octobre & Vendredi 5 novembre 2021
Durée : 45 min + temps d'échange à la fin du spectacle
Lieu : Centre de loisirs Marie-Thérèse Berger, Médiathèque Ronde Couture et CSC André Dhôtel
Intervenant : La Caravane des Poètes