Association

Pirouettes

Icône actualité | Association Pirouettes

Actualité

Des participants à l'atelier en pleine création

Fête du Livre et des Lecteurs

Séparateur | Association Pirouettes

Pirouettes répond présent pour la reprise de la Fête du Livre et des Lecteurs en 2022 !

Logo Charlevil'lecture

Cet événement piloté par le dispositif Charlevil’lecture et le service de l’action culturelle de la ville de Charleville-Mézières est placé sous le parrainage de la maison d’éditions « L’école des loisirs ». Annulée en 2020 et 2021 suite à la crise Covid, la fête peut reprendre en 2022 avec pour thème « Ensemble avec nos différences ».

Le stand animé par Pirouettes sur le Village Lecture installé sur la Place Ducale le samedi 14 mai a accueilli Anita François pour mener un atelier éphémère. Cet atelier proposait aux enfants et leurs parents de passage sur l’événement d’interpréter des albums jeunesse et leurs histoires en menant un petit travail d’arts plastiques.

Les participants étaient bien sûr invités à laisser libre court à leur imagination et à choisir les techniques plastiques utilisées dans la réalisation de leurs oeuvres. Ainsi, à travers les crayons de couleurs, feutres, tubes de colle, et papiers colorés, les idées ont fusé et de très jolies créations sont nées.

Les enfants en plein atelier sur le stand Pirouettes / MCL du Village Lecture
Les enfants en plein atelier sur le stand Pirouettes / MCL du Village Lecture

Anita anime également cet atelier tous les mercredis dans le cadre des activités pour enfants de la MCL Ma Bohème (plus d’informations sur l’article dédié sur le site de la MCL Ma Bohème). Nous remercions d’ailleurs ses élèves qui ont assisté Anita dans l’animation du stand de manière active en aidant à guider les participants ! Leur travail a été exposé sur la grille à l’entrée du stand, et elles ont également mis leur art au service du concours organisé par Charlevil’lecture en concourant dans la catégorie « CP CE1 CE2 ULIS ou ALSH du même niveau ».

En tout, ce ne sont pas moins de 17 enfants qui ont participé à l’atelier et en sont repartis avec leur propre création. 13 parents/grands-parents se sont également investis dans l’activité aux côtés de leur.s enfant.s. Ainsi, cette animation qui de prime abord était plutôt pensée pour les enfants, s’est spontanément transformée en un temps parents-enfants empreint de bienveillance et d’amusement, pour le plus grand bonheur de toute l’équipe.

Un grand merci à Sandra, bénévole aguerrie de la MCL Ma Bohème et de Pirouettes pour avoir animé le stand toute l’après-midi !


Intéressé.e.s pour découvrir les autres propositions de Pirouettes ?
N’hésitez pas à faire un tour sur notre page programmation !
Tags
Contact

Association Pirouettes

21, rue d’Aubilly
Charleville-Mézières

03.24.33.89.46
coordination@association-pirouettes.org

Partager

Dernières actualités

Des participants à l'atelier en pleine création
Pirouettes répond présent pour la reprise de la Fête du Livre et des Lecteurs en 2022 ! Cet événement piloté par le dispositif Charlevil’lecture et...
La Boîte à Merveilles Bête et Bestioles
Retour sur les représentations du spectacle Pendant les vacances de la Toussaint, Pirouettes a proposé le spectacle « La Boîte à Merveilles Bêtes et Bestioles » aux...
Dimanche festif 2021
Festival Mondial des Théâtres de Marionnette OFF 2021 Le Dimanche festif des habitants a clôturé les festivités du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes OFF...