Mini expo des boîtes à la MCL pour les parents - fin juillet 2023
Actions diverses

Exposition "Boîtes à soi"

Arts plastiques & inspiration du théâtre lambe-lambe

Peut-être avez-vous suivi nos « aventures en boîtes » de ces derniers mois ? Si ça n’est pas le cas, voilà un petit rappel : entre mars et début juillet, Elisabeth Algisi (Cie Atipik) et Maxence Moulin (ESNAM) ont proposé 10 jours de formation à 11 animateurs des centres sociaux et de loisirs de la ville. Cette formation s’est articulée autour des arts plastiques en s’inspirant du théâtre de rue brésilien lambe-lambe. Puis, pendant une semaine en juillet, les animateurs ont mis en pratique leurs nouvelles compétences avec des groupes d’enfants pendant le temps d’accueil de loisirs. Leur objectif ? Les enfants devaient mettre en scène leur identité dans leur boîte, peu importe la forme et les matières utilisées. Une fois le travail achevé à la fin de la semaine, les enfants ont pu montrer leur travail à leurs camarades et à leur famille.

Cependant, pour rendre justice aux kilos de papiers en tout genre et de colle utilisés pour réaliser leur travail d’orfèvre, Pirouettes souhaite aller encore un peu plus loin dans la promotion des réalisations artistiques des enfants. Profitant que nous soyons dans une année de festival des marionnettes, les boîtes réalisées par les enfants seront donc exposées pendant le festival. Un espace dédié nous sera réservé par nos amis du FLaP qui nous accueilleront à la Macérienne (merci à eux !).

Venez donc découvrir cette exposition inédite signée par tous nos artistes en herbes carolos !

Accès gratuit et sans réservation préalable.

Dates et horaires : Week-end du 16 & 17 septembre, mercredi 20 septembre et week-end du 23 & 24 septembre
Horaires d'ouverture : selon horaires en vigueur sur le site de la Macérienne
Lieu : La Macérienne
Public cible : Tout public